Tel père, tel fils

Benjamin Warrant célèbre chaque jour l’amour de la vie. Loin de le freiner, les revers ne font que le motiver, tout comme son fils Victor et sa Volvo.

Au coeur du Luxembourg verdoyant, les canards traversent la rue le matin et les oiseaux construisent leur nid. « Pour moi, c'est là que se trouvent les plaisirs de la vie, dans ces petites choses. Je veux les partager avec mon fils et mes amis. » La vie ne lui a pas toujours été favorable : il a perdu son père étant jeune et s'est séparé de sa femme. Ces expériences ne l'ont pas rendu amer, bien au contraire. Il reste un père de famille avant tout, et prône

des qualités telles que le courage et le respect. « La vie continue, et nous devons faire de même. On peut baisser les bras, mais ce serait dommage, car il y a encore tellement de belles choses qui nous attendent. »


Benjamin prend exemple sur Volvo. « Ils ont toujours pris des décisions courageuses, sans que personne ne les force. Ils se sont pleinement engagés dans la transition vers les voitures électriques. Même lorsque Volvo a

traversé des difficultés, ils sont toujours restés fidèles à leurs valeurs. Maintenant, ils ont à nouveau toute la latitude de se développer et de saisir les opportunités qui se présentent à eux. » Benjamin en est là maintenant lui aussi. « Après avoir relevé de nombreux défis, je suis heureux d’être ici. Je peux profiter d’un bon repas avec mon fils en admirant la nature. » Il n'y a qu'une seule possibilité pour Benjamin : aller de l’avant.

« Pour moi, il est important de me sentir à l'aise et en sécurité dans une voiture. Il n'y a pas d'autre véhicule dans lequel je me sens aussi à l'aise que dans une Volvo. »

Toujours aller de l’avant


Benjamin connaît Volvo depuis sa naissance. Son oncle était concessionnaire Volvo. Quelque part dans son garage, Benjamin a dû attraper le virus. « Cela vient forcément de là. Pour mon père, la voiture était simplement un moyen de transport. Pour moi, c'est tellement plus. » Il espère transmettre ce virus à Victor, son fils de cinq ans. Benjamin part en balade avec Victor dès qu'il le peut. Pour de longs voyages, c'est encore un peu tôt, mais ils profitent ensemble de journées en forêt pour pratiquer leur hobby commun : le tir à l'arc. « Victor utilise une version pour enfant, c'est un jeu pour lui, mais pour moi, c'est vraiment un moyen de me ressourcer », raconte Benjamin. « Il n'y a que toi et ton arc. Tu te concentres sur ton objectif. »


Benjamin aborde la vie de la même manière : il avance, quoi qu'il arrive. Pour cela, il faut parfois faire des choix. « Si quelque chose ne me plaît pas, je change immédiatement. » Cela s'est passé ainsi avec ses études d'architecture. La compétition entre les étudiants ne lui plaisait pas, alors il a changé de formation en une semaine. Maintenant, il travaille dans le domaine de la technique du bâtiment. « Cela me plaisait beaucoup plus. C'était plus clair, plus concret. » Il est responsable du département de maintenance et dépannage d’une entreprise reconnue sur le marché luxembourgeois. Ces équipes sont au service des clients privés, mais aussi des clients tertiaires et industriels tels des bâtiments administratifs, des écoles, des usines. Cependant, Benjamin reste fasciné par l'architecture des bâtiments et le design. D’ici quelques temps, je me relancerai dans un nouveau projet personnel, une maison à mon image, et tournée vers plus de durabilité.


Benjamin collabore avec son équipe comme il le fait avec son fils. « Nous devons poursuivre certains buts et suivre des règles, mais cela ne signifie pas qu’on ne peut pas s'amuser. C'est ainsi que mon père s’y est pris avec moi, et que je m’y prends avec mon fils. Nous nous amusons, mais nous veillons également à faire ce qui est juste pour rendre ce plaisir possible. Et ça marche. Mon fils aime passer du temps avec moi, et j'entends aussi dire au travail que c'est agréable d'être dans mon équipe. Avec la maman de Victor, nous restons une équipe : nous nous entendons bien et c’est important pour lui. Ensemble, nous faisons notre maximum pour inculquer à Victor les meilleures valeurs. »


Nous n'avons qu'une seule vie


Benjamin trouve la tranquillité dans la nature et dans sa V60 Recharge. « Pour moi, il est important de me sentir à l'aise et en sécurité dans une voiture. Il n'y a pas d'autre véhicule dans lequel je me sens aussi à l'aise que dans une Volvo. J'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver. J’y tiens beaucoup, tout comme à la vie elle-même. » Benjamin connaît plusieurs personnes qui ont été gravement blessées dans des accidents de voiture. « Conduire reste une activité dangereuse, j'en suis conscient. C'est pourquoi il est important pour moi de conduire une voiture qui fait de la sécurité une priorité. »


Benjamin aime la vie, mais il sait aussi à quel point elle est fragile. « Il y a douze ans, j'ai perdu mon papa. J'étais sur le point de me marier. D’un seul coup, toutes les certitudes se sont effondrées. Mais nous nous en sommes sortis, ma mère, mon frère et moi. Mon père n’aurait pas voulu qu’on baisse les bras. Il était stricte, mais juste, tout comme je le suis avec mon fils. » Ce n'était pas la première fois que la famille Warrant était confrontée à la mort. « C’est pourquoi il est important d’apprécier la vie ! Nous n'en avons qu'une seule. »


L’esprit de liberté Volvo


Lorsque Benjamin part en escapade avec son fils, c'est toujours en voiture. « Cela offre une liberté incomparable, savoir que l'on peut aller où l'on veut. Ici et là, nous nous arrêtons pour prendre un café, une glace ou un bon repas. C'est là que réside pour moi le plaisir de la vie. Il ne s'agit pas seulement d'avancer, mais aussi de s’arrêter de temps en temps et de regarder autour de soi. Victor et moi adorons être sur la route et écouter de la musique ! Notre Volvo est une petite salle de concert, la qualité du son est inégalée. Pour moi, la musique est indissociable de Volvo, tout comme les vacances et l’aventure. »


Benjamin se considère comme un amateur Volvo de la vieille école. « Autrefois, choisir Volvo c’était vraiment choisir la marque pour ses qualités historiques : sécurité, confort et robustesse. De nos jours, Volvo est de plus en plus à la mode en raison de son caractère novateur. » Cependant, Benjamin aime la marque pour son courage à tracer sa propre voie. L’avenir lui fait parfois peur. « Le monde évolue rapidement et nous devons suivre. Parfois, je ne sais pas où tous ces changements nous mèneront, mais nous devons rester positifs. Voir la beauté dans les petites choses. Tant que nous pourrons le faire, nous nous en sortirons. » Avec Volvo, il garde le cap sur l'avenir. Par amour pour la vie.

Partager