Un été agréable grâce à l'air pur et frais de votre Volvo

Nous venons de vivre la première vague de chaleur de l'année et la saison de pollen bat son plein. Heureusement, vous pouvez compter sur Volvo pour vous fournir de l'air frais et pur. Voici comment nous vous rendons la route confortable.

Intérieur d'une Volvo EX30 avec panneau incrusté en Pine et grille d'aération.

Faites place à l'air pur et frais dans votre Volvo

L'été a déjà fait grimper le thermomètre et a donné le coup d'envoi de la saison des pollens avec une recrudescence des allergies, des crises d'asthme et des irritations (de la peau). Heureusement, avec quelques conseils, vous pouvez éviter ces inconforts durant l'été.


Airco ? Check !


Première chose à faire : un check-up. Avant de prendre la route des vacances, ou avant que les températures ne remontent et que vous ne soyez pris dans un embouteillage en pleine chaleur, il est préférable de réaliser un check-up d’airco. Pour qu'il fonctionne de manière optimale, il est nécessaire de l'entretenir régulièrement. Et ce n'est pas du luxe avec les étés que l'on vit désormais.


Lors du check-up d'airco, nous procédons à une révision complète du système de climatisation, résolvons les problèmes éventuels et ajustons le niveau de liquide de refroidissement. Cela vous garantit d'avoir bien chaud l'hiver et d’être au frais l'été, mais aussi un air pur grâce au nettoyage des bouches d'aération et des filtres dans lesquels la poussière et les micro-organismes s'accumulent.

“Profitez des journées chaudes du printemps avec une voiture propre et sûre.”

Les gaz d'échappement n'y échapperont pas !


Vous pouvez encore augmenter l'efficacité de votre système en équipant votre nouvelle Volvo d'une technologie de filtration de l'air révolutionnaire. Un système qui élimine le pollen, la poussière et les allergènes pour vous assurer de toujours respirer un air pur et frais.


Ce système fonctionne avec un ioniseur de 7 kilowatts qui charge en électricité statique les particules de poussière jusqu'à 2,5 micromètres ("PM2.5", 1 millième de millimètre). Ensuite, cela permet à un filtre spécial de les capter facilement. En parallèle, le niveau de particules de poussière est contrôlé en permanence et visualisé sur l'écran central.


Saviez-vous que selon l'Organisation mondiale de la santé, les zones urbaines dépassent souvent les seuils de particules PM2,5 autorisés ? Disposer d'un système de filtration de l'air avancé n'est donc pas un luxe.


Vous allez prendre la route ? Préparez déjà votre voiture.


Les systèmes de purification et de rafraîchissement de l'air Volvo se contrôlent facilement via l'app Volvo Cars. Ainsi, d'un geste, vous mettez votre voiture dans des conditions optimales avant de prendre la route. Autrement dit : votre système de climatisation amène la voiture à la température souhaitée, tandis que le purificateur d'air avancé extrait l'air vicié et le remplace par de l'air frais.

Partager