Mises à jour de logiciel
La mise à jour du logiciel permet de veiller à ce qu'il soit doté des fonctions et perfectionnements les plus récents. Les mises à jour de logiciel sont effectuées principalement à distance (OTA), et elles incluent toujours les mises à jour précédentes.
Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevrez une notification à l'écran central et dans l'application Volvo Cars environ trois semaines après la date de publication. La notification indique également la durée estimée de l'installation et le contenu de la mise à jour.
Toutes les mises à jour peuvent être installées chez votre concessionnaire Volvo ou dans un atelier Volvo agréé à compter de la date de publication. N'oubliez pas que l'installation pourra vous être facturée si elle n'est pas couverte par un contrat de réparation ou d'entretien.
Si la mise à jour n'est pas possible à distance, vous n'avez pas à prendre rendez-vous, mais pouvez simplement attendre la prochaine mise à jour à distance. L'absence de mise à jour pour votre voiture signifie que vous disposez déjà de la version la plus récente.
Les fonctions disponibles après la mise à jour peuvent varier selon le marché, le modèle, l'année-modèle et les options.
Mises à jour du logiciel 3.3.16
Cette mise à jour est disponible uniquement pour les voitures d'année-modèle fin 2024.
Date de publication du logiciel : 18 novembre 2024. Cette mise à jour sera disponible au téléchargement environ trois semaines après la date de publication du logiciel.
Note
Après l'installation de cette mise à jour, il vous faudra sauvegarder une nouvelle valeur de référence du Indirect Tyre Pressure Monitoring System (iTPMS). Pour cela, appuyez sur le symbole de bibliothèque d'application et rendez-vous dans Statut voiture, puis sélectionnez Enregistrer la pression.
Le manuel d'utilisation comporte davantage d'informations concernant le système iTPMS.
Android Auto
Android Auto peut être employée avec les appareils Android par l'intermédiaire de l'écran central, de votre téléphone Android ou des boutons situés sur le côté droit du volant. Lorsqu'elle est installée, cette application vous permet d'écouter de la musique, de passer des appels, d'obtenir des instructions de navigation et d'employer des applications adaptées à votre voiture.
L'application Android Auto doit être installée sur votre appareil Android et connectée à l'internet pour être utilisée.
- Tenez enfoncé le bouton de commande vocale au volant pour lancer la commande vocale avec Android Auto. Appuyez brièvement sur ce bouton pour utiliser le système de commande vocale interne de la voiture.
- En l'absence de connexion d'Android Auto, appuyez à nouveau sur le bouton de commande vocale et tenez-le enfoncé pour redémarrer le processus.
Le lancement de la navigation par l'intermédiaire d'Android Auto annulera toute navigation assurée par les systèmes de la voiture. La description d'itinéraire doit être active pour l'affichage de la carte.
Pour plus d'informations concernant les applications et les appareils Android compatibles, veuillez consulter www.android.com/auto/.
Perfectionnements généraux
La reconnaissance des panneaux de signalisation peut afficher un mauvais numéro durant le démarrage après une mise à jour. Ce problème sera résolu lorsque la voiture aura obtenu une nouvelle valeur en provenance de la caméra ou de la carte.
- Performances de la reconnaissance des panneaux de signalisation
- Luminosité de l'image de la caméra sur les voitures d'année-modèle 2024 et ultérieures
- Groupe motopropulseur et alimentation électrique n'affectant pas les performances
Mises à jour du logiciel 3.2.8
NB : Cette version du logiciel vise uniquement à prendre en considération une modification du matériel en production. Le contenu logiciel de cette mise à jour est identique à celui de la version 3.2.4 :
- Mise à jour de compatibilité
Mises à jour du logiciel 3.2.4
Améliorations et correctifs de bogues
- Nous avons corrigé un problème où la voiture ne détecte parfois pas la clé lors du démarrage de la voiture.
- Des modifications apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique qui n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.
Mises à jour du logiciel 3.1.10
Nous avons résolu un problème de détection de la clé au démarrage de la voiture. Cela concerne uniquement les voitures d'année-modèle fin 2024 et ultérieure.
Mises à jour du logiciel 3.1.9
Nous avons importé des améliorations à la stabilité du système d'infodivertissement. Par conséquent, vous remarquerez peut-être que la carte n'est plus affichée à l'écran conducteur lorsque vous enclenchez la marche arrière (R).
Cette mise à jour comporte également des corrections de bogues qui n'affectent ni les performances ni d'autres propriétés certifiées.
Mises à jour du logiciel 3.1.2
Améliorations et correctifs de bogues
- Réduction des vibrations à basse fréquence à basse vitesse et à faible accélération. Cela concerne uniquement les voitures d'année-modèle 2024.
- L'activation manuelle de la circulation de l'air active désormais également le conditionnement de l'air, afin d'éviter la condensation sur le pare-brise.
- Des modifications apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique qui n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.
Mises à jour du logiciel 3.0.3
Note
Android Automotive OS 12
Cette mise à jour comporte la prise en charge d'Android Automotive OS 12. Nouvelles fonctions :
- Une icône de microphone apparaît dans la barre du haut lorsque vous utilisez le microphone.
- La reconnaissance des panneaux de signalisation est disponible lorsque vous êtes hors ligne, même si vous n'avez pas accepté les conditions d'utilisation de Google.
- Améliorations de l'assistant vocal, y compris une nouvelle application qui vous permet d'interagir avec vos messages les plus récents à l'écran central.
Améliorations et correctifs de bogues
- Le frein automatique arrière provoque désormais moins d'à-coups en marche arrière. Cela concerne uniquement les voitures d'année-modèle 2024 produites après la semaine 46 2023.
- L'activation du préconditionnement déclenche désormais également le chauffage du volant sur les voitures d'année-modèle 2023 et antérieure. Les voitures d'année-modèle 2024 ont reçu cette fonction lors de la dernière mise à jour.
- Les icônes de chauffage fonctionnent désormais correctement lorsque la vue de caméra de stationnement est ouverte.
- Mise à jour du niveau de correctif de sécurité (Security Patch Level, SPL).
- Amélioration de la reconnaissance des panneaux de signalisation en Europe. Cela concerne uniquement les voitures d'année-modèle 2024 produites après la semaine 46 2023.
- Réduction des vibrations à basse vitesse et à faible accélération. Cela concerne uniquement les voitures d'année-modèle 2024.
- Des modifications apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique qui n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.
Mises à jour du logiciel 2.14.3
Améliorations et correctifs de bogues
- Les performances de la voiture à basse vitesse, par exemple dans un embouteillage ou en montée, ont été améliorées (uniquement pour les voitures d'année-modèle 2024).
- Quelques modifications mineures ont été apportées au système de propulsion et au système d'alimentation électrique. Ces modifications n'affectent pas les performances ou d'autres caractéristiques certifiées.
Mises à jour du logiciel 2.13.3
La version la plus récente du logiciel inclut également les mises à jour précédentes.
Améliorations et correctifs de bogues
- Le chauffage du volant est désormais activé automatiquement pendant le préconditionnement sur les voitures AM24 équipées du chauffage du volant.
- Correctifs de bogues pour les voitures AM24.
Mises à jour du logiciel 2.13.1
Nouveaux boutons de sélection des modes de conduite
Vous pouvez sélectionner les modes de conduite comme auparavant, mais l'aspect de l'interface a été modifié pour y intégrer un bouton. Allez dans « Conduite » dans le menu Paramètres pour sélectionner le mode de conduite Standard ou Tout-terrain. Veuillez noter que le mode de conduite standard sera sélectionné au démarrage de la voiture.
Améliorations et correctifs de bogues
- Les problèmes d'absence de son et de lenteur du démarrage de la radio ont été partiellement améliorés. L'installation de cette mise à jour entraînera la disparition des radios favorites de tous les profils d'utilisateur, et vous devrez sauvegarder à nouveau vos stations de radio favorites.
- La caméra d'aide au stationnement (PAC) peut être désactivée à l'aide du bouton de vue de caméra arrière au début de la marche arrière (uniquement pour les voitures avec PAC 90°).
- Amélioration de la qualité de l'image de la caméra d'aide au stationnement à 360° (PAC) par faible luminosité (AM24 uniquement).
- Des ajustements mineurs ont été apportés au groupe motopropulseur qui n'affectent pas les performances, la certification, l'homologation ou la protection de l'environnement.
Mises à jour du logiciel 2.12
Cette mise à jour comporte plusieurs petites améliorations.
Améliorations et correctifs de bogues
- Des ajustements mineurs ont été apportés au groupe motopropulseur qui n'affectent pas les performances, la certification, l'homologation ou la protection de l'environnement (AM24 uniquement).
Mises à jour du logiciel 2.11
Planifier les mises à jour de logiciel
Cette mise à jour comporte une nouvelle fonction qui vous permet de planifier l'installation des futures mises à jour de logiciel. Planifiez l'installation à un moment où vous n'aurez pas besoin de votre voiture, et la mise à jour sera effectuée automatiquement.
Lancement de l'application YouTube
Vous pouvez maintenant regarder YouTube dans votre voiture. Vous pouvez regarder des vidéos durant la recharge de la voiture ou lorsque vous faites une pause sur la route. Vous pouvez vous connecter à votre compte YouTube pour regarder les chaînes auxquelles vous êtes abonné et pour obtenir des recommandations.
L'application YouTube sera ajoutée à l'écran central de votre voiture, avec toutes les autres applications.
Désactiver le chargeur sans fil de téléphone
Vous pouvez maintenant désactiver le chargeur sans fil de téléphone dans la voiture. Le chargeur peut être employé comme espace de rangement lorsque vous n'avez pas besoin de recharger votre téléphone ou un autre appareil. Vous pouvez désactiver le chargeur dans le menu Commandes à l'écran central.
Améliorations et correctifs :
- La réactivité de la fonction de crochet d'attelage rabattable a été améliorée.
- Des ajustements mineurs ont été apportés au groupe motopropulseur qui n'affectent pas les performances, la certification, l'homologation ou la protection de l'environnement.
Mises à jour du logiciel 2.10
- La carte est maintenant stabilisée au centre de l'écran conducteur.
- Optimisation mineure de la transmission. N'affecte pas les performances, la certification, l'homologation ou la protection de l'environnement.
Mises à jour du logiciel 2.9
- Vous pouvez désormais alterner Pilot Assist et le régulateur de vitesse adaptatif à l'aide des boutons au volant gauches. Des informations supplémentaires concernant Pilot Assist et le régulateur de vitesse adaptatif sont disponibles dans le manuel de conduite et d'entretien après l'installation.
- Nouvelles fonctions d'Apple CarPlay :
- Apple Maps est désormais disponible à l'écran conducteur.
- Affichage des boutons « Lecture/Pause » et « Suivant/Précédent » sur la vignette Apple CarPlay.
- Affichage des informations « Écouté actuellement » sur la vignette Apple CarPlay.
- Les informations concernant l'appel téléphonique sont affichées sur la vignette Apple CarPlay, à l'écran conducteur et dans le HUD (affichage tête haute). Les appels téléphoniques peuvent être gérés à l'aide des boutons au volant.
- Ajout d'une six option dans les paramètres Commandes pour replier les rétroviseurs extérieurs au verrouillage du véhicule. Votre choix sera associé au profil d'utilisateur utilisé à ce moment.
- Amélioration de la stabilité du système d'infodivertissement.
- Le profil utilisateur passe maintenant correctement à la clé utilisée à ce moment.
- La station de radio reste inchangée au début d'un nouveau cycle de conduite.
- Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
Mises à jour du logiciel 2.8
Cette mise à jour ne sera pas distribuée par liaison radio. Son contenu sera inclus dans la prochaine mise à jour par liaison radio.
- Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
Mises à jour du logiciel 2.7
- Amélioration de la stabilité du système d'infodivertissement.
- Réduction de la fréquence du problème de disparition occasionnelle de la barre d'état à l'écran de colonne centrale.
- Réduction de la fréquence du problème de disparition occasionnelle des commandes de climatisation à l'écran de colonne centrale après une réinitialisation du système.
- Résolution du problème de disparition occasionnelle du champ de recherche dans Google Maps.
- Résolution du problème d'éclairage du pommeau de changement de rapport qui reste allumé lorsque le conducteur quitte le véhicule.
- Améliorations du démarrage à distance du moteur.
- Amélioration mineure de la précision de la Reconnaissance des panneaux de signalisation.
- Amélioration de la stabilité de la fonction d'aide au stationnement.
- Renforcement de la disponibilité des fonctions d'assistance au conducteur.
- Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
NB : Après l'installation du logiciel, il vous faut sauvegarder la pression pour le système de surveillance de pression des pneumatiques (TPMS). Suivez les instructions du manuel de conduite et d'entretien.
Mises à jour du logiciel 2.6
NB : cette version du logiciel est disponible uniquement en atelier, et non en mise à jour par liaison radio. Le contenu de 2.6 sera inclus à la prochaine mise à jour par liaison radio.
- Amélioration de la régulation de température d'habitacle.
- Le chauffage des sièges avant est activé automatiquement au démarrage de la climatisation en stationnement.
- Amélioration des performances de la fonction Adaptive Cruise Control (ACC) à basse vitesse.
- Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
Mises à jour du logiciel 2.5
- Améliorations dans le but de réduire le risque de ne pas pouvoir déverrouiller la voiture avec la télécommande.
- Prise en charge de la fonction Clé avec restrictions qui permet au propriétaire de limiter la vitesse maximale de la voiture. Pour plus de détails sur la fonction Care Key, veuillez vous reporter au manuel de conduite et d'entretien.
- Un bouton de suppression d'un appareil appairé a été ajouté au menu d'appairage d'appareils.
- Correctifs pour Apple CarPlay et améliorations de la stabilité.
- Prise en charge de Google Assistant pour SiriusXM ajoutée pour les abonnés au service en Amérique du Nord.
- Correctifs pour FM/DAB et améliorations fonctionnelles. La dernière station sélectionnée reprend au démarrage du véhicule.
- L'intensité du rétro-éclairage a été ajustée.
- Solution au problème du non-déverrouillage du câble de charge lorsque la recharge est terminée
- Améliorations des estimations de l'Assistant d'autonomie. Pour plus de détails sur la fonction Assistant d'autonomie, veuillez vous reporter au manuel de conduite et d'entretien.
- Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.
- NB : Le partage d'informations entre véhicules est temporairement désactivée. Il est possible de l'activer dans les réglages de confidentialité de la voiture après que 2.5 a été installée. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la Sécurité connectée dans le manuel de conduite et d'entretien. Le partage d'informations entre véhicules par l'intermédiaire de services cloud n'est disponible qu'en Europe, au Canada et aux États-Unis.