Roue de secours*
L'accessoire "roue de secours" existe en deux versions différentes : dans un sac ou sous le plancher du compartiment à bagages.
Les instructions suivantes ne sont valables que si vous avez acheté une roue de secours accessoire pour la voiture. Si la voiture n'est pas équipée d'une roue de secours, référez-vous aux informations concernant le kit de réparation provisoire de crevaison (TMK).
La roue de secours (Temporary spare) n'est conçue que pour une utilisation provisoire et doit être remplacée dès que possible par une roue ordinaire. Pendant la conduite avec une roue de secours, le comportement de la voiture peut être différent. La roue de secours est plus petite qu'une roue ordinaire. La garde au sol de la voiture s'en trouve modifiée. Faites attention aux bordures de trottoir élevées et ne lavez pas la voiture en station. Si la roue de secours est montée sur l'essieu avant, vous ne pourrez pas monter de chaînes à neige. Sur les voitures à quatre roues motrices, l'entraînement de l'essieu arrière peut être désactivé. La roue de secours ne doit pas être réparée.
La pression de pneu de la roue de secours est indiquée dans le tableau de pressions de pneu.
Important
- Ne roulez jamais à plus de 80 km/h (50 mph) lorsqu'une roue de secours est montée sur la voiture.
- Il ne faut jamais conduire la voiture avec plus d'une roue de secours de type "Temporary spare" en même temps.
La roue de secours est placée dans la cuvette prévue avec l'extérieur de la jante orienté vers le bas. La roue de secours et le bloc de mousse sont maintenus en place avec la même vis qui les traverse. Le bloc de mousse comporte tous les outils.
La roue de secours est livrée dans un sac, placée sur le plancher du compartiment à bagages et fixée grâce à des sangles.
Orientez la poignée du sac de roue de secours vers la banquette arrière. Fixez les crochets de sangle cousus aux œillets de retenue. Fixez la longue sangle dans l'un des œillets de retenue, passez la sangle autour de la roue de secours et dans la poignée inférieure. Fixez la sangle courte sur la longue. Fixez le second œillet de retenue et tendez.
Pour sortir la roue de secours sous le plancher du compartiment à bagages
Pour sortir la roue de secours rangée dans le sac
Dépose
Placez le triangle de présignalisation si une roue doit être changée dans un endroit exposé à la circulation. Veillez à ce que la voiture et le cric* soient sur un sol horizontal et plan.
Attention
Note
Volvo recommande de n'utiliser que le cric* fourni avec la voiture (voir l'autocollant concerné).
L'autocollant indique aussi la capacité maximale de levage du cric à la hauteur de levage la plus basse.
Sortez le cric*, la clé à boulon de roue*, l'outil de dépose des enjoliveurs* et l'outil de dépose des capuchons de boulons de roue qui se trouvent dans le bloc de mousse. Si vous utilisez un autre cric, référez-vous à Levage de la voiture.
Les voitures équipées de jantes en acier comportent des enjoliveurs amovibles. Utilisez l'outil de dépose pour démonter les enjoliveurs, le cas échéant. Les enjoliveurs peuvent aussi être déposés à la main.
Vissez l'œillet de remorquage avec la clé à boulon de roue* jusqu'en butée.
Important
Attention
Il existe deux points de levage de chaque côté de la voiture. Tournez la manivelle du cric* de manière à placer le bord de la carrosserie dans l'encoche sur la tête du cric.
Important
Attention
Ne vous placez jamais sous la voiture lorsque celle-ci est placée sur un cric.
Ne laissez jamais de passagers dans la voiture lorsque celle-ci est placée sur un cric. Si vous devez remplacer une roue dans un lieu exposé à la circulation, les passagers doivent se tenir dans un lieu sécurisé.