Assistant de sortie de voie (LKA) - fonction
Marche et arrêt
L'assistant de sortie de voie est actif lorsque la vitesse est comprise entre 65 et 200 km/h (40-125 mph) sur des chaussées avec un marquage au sol visible. Sur les petites routes, lorsque les lignes latérales de la chaussée sont séparées de moins de 2,6 m, la fonction est temporairement désactivée.
Appuyez sur le bouton de la console centrale pour activer ou désactiver la fonction. Le voyant du bouton s'éclaire lorsque la fonction est activée.
Certaines combinaisons d'options ne permettent pas de disposer d'un bouton de marche/arrêt sur la console centrale. Dans ce cas, la fonction est gérée dans le système de menu MY CAR de la voiture. Pour une description du système de menu, voir MY CAR.
Dans MY CAR, vous pouvez aussi choisir les options suivantes :
- Avertissement par des vibrations dans le volant : Seulement vibration - Marche ou Arrêt.
- Direction active : Seulement assistance, conduite - Marche ou Arrêt.
- Avertissement par vibrations dans le volant et contrôle actif : Mode intégral - Marche ou Arrêt.
Direction active
L'assistant de sortie de voie s'efforce de maintenir la voiture entre les lignes latérales de la voie.
Si la voiture approche de l'une des lignes latérales de la voie sans qu'aucun clignotant n'ait été activé, le système corrige la trajectoire de la voiture.
Avertissement avec vibrations dans le volant
Si le véhicule franchit une ligne latérale, l'Assistant de sortie de voie avertit le conducteur par des vibrations au volant2. Ceci se produit que la voiture soit activement ramenée sur la voie de circulation par un couple de direction ou non.
Prise de virage dynamique
Dans certains cas, l'assistant de sortie de voie permet le franchissement du marquage au sol sans intervention, que ce soit par contrôle actif ou par avertissement. Utiliser la voie adjacente à une bonne visibilité pour couper au plus court dans les virages en est un exemple.