Pour démarrer l'ACC :
- Appuyez sur la commande au volant . Un témoin BLANC similaire apparaît sur le combiné d'instruments (8) indiquant que le régulateur adaptatif de vitesse est en mode veille.
Pour activer l'ACC :
- À la vitesse souhaitée, appuyez sur le bouton au volant ou .
> | La vitesse actuelle est mémorisée, le combiné d'instruments affiche une "loupe" (6) autour de la vitesse enregistrée pendant une seconde et l'indicateur passe du BLANC au VERT. |
Lorsque ce symbole passe de BLANC à VERT, l'ACC est activé et la voiture maintient la vitesse mémorisée.
Ce n'est que lorsqu'un autre véhicule apparaît à l'écran que la distance avec le véhicule qui précède est gérée par l'ACC.
Un intervalle de vitesse est également indiqué :
- la vitesse supérieure avec un marqueur VERT correspond à la vitesse préprogrammée
- la vitesse inférieure est celle du véhicule qui précède.
Modifier la vitesse mémorisée
La vitesse mémorisée peut être modifiée par des pressions, courtes ou longues, sur le bouton au volant ou .
- Chaque pression courte modifie la vitesse de +/- 5 km/h (+/- 5 mph).
- Maintenez le bouton enfoncé et relâchez-le lorsque la vitesse souhaitée est atteinte.
La dernière pression est mémorisée.
Si la vitesse est augmentée avec la pédale d'accélérateur avant l'appui sur le bouton /, la vitesse réelle de la voiture lors de l'appui sur le bouton est enregistrée.
Une augmentation temporaire de la vitesse avec la pédale d'accélérateur, par exemple lors d'un dépassement, n'influence pas le réglage. La voiture reviendra à la vitesse précédemment définie lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée.
Note
Si l'un des boutons du régulateur adaptatif de vitesse est maintenu enfoncé pendant plusieurs minutes, la fonction sera bloquée et désactivée. Pour le réactiver, il faudra arrêter la voiture et redémarrer le moteur.
Dans certaines situations, il ne peut pas être réactivé. Le combiné d'instruments affiche alors Régulateur de vitesse adaptatif indisponible.