Le balai d'essuie-glace enlève l'eau du pare-brise et de la lunette arrière. Avec le liquide lave-glace ils nettoient les vitres et assurent une bonne visibilité lors de la conduite.
Le balai d'essuie-glace doit être en mode service lorsqu'il doit être remplacé.
Position d'entretien
Pour pouvoir remplacer, nettoyer ou lever les balais d'essuie-glace (par exemple pour gratter la glace sur le pare-brise), ils doivent être en position d'entretien.
Important
Avant de placer les balais d'essuie-glace en position d'entretien, assurez-vous qu'ils ne sont pas gelés.
Insérez la télécommande dans le contacteur d'allumage1 et appuyez brièvement sur le bouton START/STOP ENGINE pour mettre le système électrique de la voiture en position de contact I. Pour des informations plus détaillées concernant les positions de contact, référez-vous à Positions de contact - fonctions selon les niveaux.
Appuyez à nouveau brièvement sur le bouton START/STOP ENGINE pour mettre le système électrique de la voiture en position de contact 0.
Dans les 3 secondes qui suivent, poussez le levier droit au volant vers le haut et maintenez-le pendant environ 1 seconde.
Les essuie-glaces se mettent en mouvement et s'arrêtent en position verticale.
Les essuie-glaces reviennent à leur position de départ par une courte pression sur le bouton START/STOP ENGINE (position de clé I) ou au démarrage de la voiture.
Important
Si les bras d'essuie-glace sont relevés alors qu'ils sont en position d'entretien, il convient de les rabattre sur le pare-brise avant d'activer les essuie-glaces. Cela permet d'éviter de rayer la peinture du capot moteur.
Remplacement des balais d'essuie-glace
Relevez les bras d'essuie-glace lorsqu'ils sont en position d'entretien. Appuyez sur le bouton situé sur la fixation du balai d'essuie-glace et tirez tout droit, parallèlement au bras d'essuie-glace.
Insérez le nouveau balai d'essuie-glace jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
Vérifiez que le balai est correctement fixé.
Rabattez les bras d'essuie-glace sur le pare-brise.
Les essuie-glaces reviennent à leur position de départ par une courte pression sur le bouton START/STOP ENGINE (position de clé I) ou au démarrage de la voiture.
Note
Lorsque vous remplacez un balai d'essuie-glace, n'oubliez pas que les balais ont différentes longueurs. Le balai du côté conducteur est plus long que celui du côté passager.
Attention
La voiture étant équipée du coussin gonflable Pedestrian Airbag, Volvo recommande d'utiliser des bras d'essuie-glace d'origine et de n'utiliser que des pièces d'origine pour les équiper.
Remplacement du balai d'essuie-glace, lunette arrière
Relevez le bras d'essuie-glace.
Saisissez la partie intérieure du balai (au niveau de la flèche).
Tournez dans le sens antihoraire pour utiliser l'extrémité du balai comme levier sur le bras d'essuie-glace afin de détacher le balai plus facilement.
Enfoncez le balai neuf pour le fixer. Vérifiez que le balai est correctement fixé.
Remettez le bras d'essuie-glace dans sa position de départ.
Nettoyage
Pour le nettoyage des balais et du pare-brise, voir Station de lavage.
Important
Vérifiez les balais régulièrement. L'absence d'entretien réduit la durée de vie des balais.