Changement de marché en cas d'importation ou de déménagement

Si vous importez une voiture ou déménagez dans un autre pays, il est important que vous fassiez immatriculer la voiture dans le nouveau pays, notamment pour assurer le bon fonctionnement des services connectés et la conformité aux lois et normes nationales en vigueur.

Visite d'un réparateur Volvo agréé

Pour faire immatriculer la voiture dans le nouveau pays, adressez-vous à un concessionnaire Volvo agréé.

Si vous ne procédez pas à cet enregistrement, les applications, Volvo Assistance1, les téléchargements de logiciel et autres services connectés risquent de ne pas fonctionner correctement.

Créer un nouveau Volvo ID sur votre nouveau marché domestique

En cas de déménagement dans un pays étranger, vous devez créer un Volvo ID dans ce nouveau pays.

Si vous avez déjà créé un Volvo ID dans un autre pays et que vous souhaitez utiliser la même adresse de courriel, vous devez d'abord supprimer le Volvo ID dans la région dans laquelle vous l'avez créé. Vous pouvez aussi créer un nouveau Volvo ID avec une autre adresse de courriel.

Pour les voitures équipées de Volvo Assistance

Téléchargez l'application Volvo Cars du pays où la voiture sera utilisée et associez l'application à votre voiture.

 Note

Veuillez consulter un concessionnaire Volvo agréé si vous avez importé votre voiture ou si vous avez déménagé dans un autre pays.

La disponibilité des services varie selon le marché et le modèle de voiture.

 Note

Si la voiture est exportée vers un autre marché, Volvo n'est pas responsable des éventuelles adaptations nécessaires pour que la voiture réponde aux exigences réglementaires applicables sur le marché d'importation. Consultez Entretien et garantie ou contactez votre atelier Volvo pour plus d'informations.
  1. 1 Valable uniquement sur les marchés sur lesquels Volvo Assistance est disponible.