La fonction de mémoire de clé est proposée en combinaison avec, par exemple, le siège conducteur à commande électrique*.
Les réglages des rétroviseurs extérieurs, du siège conducteur, de la résistance au volant et des thème, niveaux de contraste et couleurs du combiné d'instruments peuvent être mémorisés en fonction du niveau d'équipement de la voiture.
La fonction1 peut être activée/désactivée dans le système de menu MY CAR. Pour une description du système de menu, voir MY CAR.
Lorsque la fonction est activée, les réglages sont automatiquement associés à la mémoire de clé. Cela signifie qu'une modification de l'un des réglages sera automatiquement enregistrée dans la mémoire de la télécommande concernée.
Mémorisation des réglages
- Déverrouillez la voiture avec la télécommande dans laquelle vous souhaitez mémoriser les réglages2.
- Vérifiez que la fonction de mémoire de clés et bien activée dans le système de menu MY CAR.
- Procédez aux réglages souhaités comme le siège et les rétroviseurs extérieurs par exemple.
- Les réglages sont ainsi enregistrés dans la mémoire de la télécommande.
Au déverrouillage suivant de la voiture avec la même télécommande, les positions mémorisées dans la télécommande seront automatiquement adoptées, à condition qu'ils aient été modifiés depuis la dernière utilisation de la télécommande en question.
Arrêt d'urgence
Si, par accident, le siège commence à se déplacer, appuyez sur l'un des boutons de réglage ou de mémoire du siège pour l'arrêter.
Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la télécommande pour relancer la procédure d'obtention de la position de siège mémorisée dans la clé. La porte conducteur doit alors être ouverte.
Attention
Modification des réglages
Si plusieurs personnes avec chacune une télécommande s'approchent de la voiture, les réglages adoptés (siège et rétroviseurs extérieurs par exemple) sont ceux de la personne dont la télécommande est utilisée pour déverrouiller la porte conducteur.
Si une personne A avec une télécommande A ouvre la porte conducteur mais si une personne B avec une télécommande B doit conduire, les réglages peuvent être modifiés de la façon suivante :
- La personne B doit se tenir près de la porte conducteur ou s'asseoir au volant puis appuyer sur le bouton de déverrouillage de sa télécommande. Référez-vous à Télécommande - fonctions.
- Choisissez l'une des trois mémoires de réglage du siège avec les boutons 1 à 3, référez-vous à Siège avant - à commande électrique*.
- Réglez le siège et les rétroviseurs extérieurs manuellement, référez-vous à Siège avant - à commande électrique* et Rétroviseurs - extérieurs.
Réactivation des réglages
Lorsque la voiture est verrouillée ou si elle est laissée déverrouillée pendant au moins 30 minutes, la mémoire de clé sera désactivée et un profil conducteur standard sera adopté. La procédure suivante doit être suivie pour réactiver la mémoire de clé de la télécommande actuelle.
Pour les voitures sans système de démarrage et de verrouillage sans clé
Les réglages sauvegardés dans la mémoire de clé sont activés si la voiture est déverrouillée en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.
Pour les voitures avec système de démarrage et de verrouillage sans clé
- La voiture est déverrouillée soit par une pression sur le bouton de déverrouillage de la télécommande soit grâce à la fonction de déverrouillage sans clé.
- Si la voiture est déverrouillée, une analyse de la clé est effectuée à l'ouverture de la porte conducteur. En cas de détection d'une télécommande unique, les réglages mémorisés seront activés. Si la voiture est verrouillée, référez-vous au point précédent.