Activer/désactiver BLIS
BLIS est activé au démarrage du moteur. Les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent trois fois lors de l'activation de BLIS.
Le système peut être désactivé/activé après le démarrage du moteur par une pression sur le bouton BLIS.
Certaines combinaisons d'options ne permettent pas de disposer d'un bouton sur la console centrale. Dans ce cas, la fonction est gérée dans le système de menu MY CAR.
Lorsque BLIS est désactivé, le témoin du bouton s'éteint et le combiné d'instruments affiche un message.
Lorsque BLIS est activé, le témoin du bouton s'allume, un nouveau message apparaît sur le combiné d'instruments et les témoins lumineux des panneaux de porte clignotent 3 fois. Appuyez sur le bouton OK du levier gauche au volant pour masquer le message.
Quand le système BLIS fonctionne-t-il ?
Le système fonctionne lorsque la vitesse de votre véhicule est supérieure à 10 km/h (6 mph).
Lorsqu'une caméra (1) a découvert un véhicule dans l'angle mort, un témoin lumineux (2) s'allume en continu, référez-vous à l'illustration.
BLIS envoie un message au conducteur indiquant qu'un problème est apparu dans le système. Par exemple, si les caméras du système sont cachées, le témoin BLIS clignote et un message apparaît sur le combiné d'instruments. Contrôlez et nettoyez les objectifs dans ce cas.
Si nécessaire, le système peut être désactivé temporairement. Consultez le chapitre "Activer/Désactiver BLIS" ci-dessus.
Dépassements
Le système est conçu pour réagir si :
- vous effectuez un dépassement à une vitesse jusqu'à 10 km/h (6 mph) supérieure à celle de l'autre véhicule
- vous êtes dépassé par un véhicule qui roule à une vitesse jusqu'à 70 km/h (43 mph) supérieure à la vôtre.
Attention
BLIS ne fonctionne pas dans les virages serrés.
BLIS ne fonctionne pas en marche arrière.
Une remorque large accrochée à la voiture peut cacher d'autres véhicules situés dans la file adjacente. Ces véhicules se trouvant dans la zone cachée ne peuvent pas être détectés par le système BLIS.
Jour et nuit
À la lumière du jour, le système réagit à la forme des voitures à proximité. Le système est conçu pour détecter les véhicules à moteur tels que voitures, camions, bus et motos.
Dans l'obscurité, le système réagit aux phares des voitures environnantes. Si les phares du véhicule à proximité ne sont pas allumés, le système ne le détectera pas. Cela signifie par exemple que le système ne réagira pas à une remorque sans phares tirée par une voiture ou un camion.
Attention
Le système ne réagit pas aux vélos et aux mobylettes.
Les caméras BLIS sont limitées tout comme l'œil humain, c'est à dire qu'elles "voient" moins bien en cas de forte chute de neige, de fort contre-jour ou de brouillard épais par exemple.
Limitations
Dans certaines situations, le témoin de BLIS s'allume alors qu'il n'y a aucun véhicule dans l'angle mort.
Note
Si le témoin de BLIS s'allume occasionnellement alors qu'il n'y a aucun autre véhicule dans l'angle mort, cela n'est pas signe d'un problème dans le système.
En cas de panne du système BLIS, l'écran affiche le message BLIS Entretien requis.
Les illustrations suivantes présentent des situations dans lesquelles le témoin BLIS s'allume même s'il n'y a aucun véhicule dans l'angle mort.