L'excellente performance de nos ventes en 2021 s'est traduite par un résultat financier encore plus solide.
Ce n'est un secret pour personne que 2021 a été une année difficile à bien des égards. Une pandémie qui refuse toujours de disparaître, une pénurie mondiale dans la chaîne d'approvisionnement causée par un climat commercial instable, un manque de semi-conducteurs ; nous avons certainement connu des années plus clémentes dans l'industrie automobile et pour notre entreprise.
Néanmoins, nous avons obtenu de très bons résultats malgré les difficultés. Nous avons enregistré une solide augmentation des ventes pour l'ensemble de l'année, en livrant un peu moins de 700 000 nouvelles Volvo et en augmentant notre part de marché.
Aujourd'hui, nous annonçons que, financièrement, nous nous en sommes également très bien sortis. À vrai dire, nous avons battu un record en termes de revenus et de rentabilité pour une année civile complète.
Notre revenu global s'est élevé à 282 milliards SEK, soit une augmentation par rapport aux 262,8 milliards SEK de 2020, tandis que le bénéfice d'exploitation pour 2021 s'est élevé à la somme appréciable de 20,3 milliards SEK, contre 8,5 milliards SEK en 2020. La marge bénéficiaire qui en résulte est de 7,2 %, ce qui est proche de notre objectif à moyen terme de réaliser de manière constante une marge bénéficiaire de 8 à 10 %.
« Notre revenu global s'est élevé à 282 milliards SEK, soit une augmentation par rapport aux 262,8 milliards SEK de 2020, tandis que le bénéfice d'exploitation pour 2021 s'est élevé à la somme appréciable de 20,3 milliards SEK, contre 8,5 milliards SEK en 2020. »
« Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les employés pour leurs efforts et pour tout ce que nous avons accompli ensemble », déclare notre PDG, Håkan Samuelsson. « Grâce à la collaboration et à la détermination, nous avons fait d'énormes progrès au cours de cette dernière décennie. Nous avons solidement positionné Volvo Cars sur la scène en tant que marque qui ouvre la mobilité vers l'avenir d'une manière sûre, durable et personnelle, en prouvant qu'il est possible d'être à la fois rentable et plus durable. »Bien entendu, ces très bons résultats financiers ont également un impact positif sur notre programme Volvo Bonus, comme le révèle Hanna Fager, responsable des fonctions d'entreprise, et Björn Annwall, notre directeur financier, dans le clip ci-dessus. Tous les employés de Volvo Cars recevront une prime cette année et le niveau atteindra le chiffre record de 200 % de l'objectif de prime annuelle.
C'est une récompense bien méritée pour tout le personnel après une année de dur labeur.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici