Il est possible, par exemple, de verrouiller ou de déverrouiller la voiture ou de contrôler le niveau de carburant directement depuis un téléphone grâce à l'application Volvo On Call. En cas d'accident, les services d'aide d'urgence (SAMU, police par exemple) peuvent être dirigés vers la voiture. En cas de problème de moindre gravité, comme une crevaison, une assistance routière peut être demandée.
Ces fonctions sont activées au moyen de l'application Volvo On Call1 et du bouton ON CALL et SOS au plafond de la voiture.
Il est également possible, dans le menu MY CAR, d'appuyer sur OK/MENU et de choisir ou On Call.
L'utilisation d'un service peut être interrompue dans les 10 secondes suivant la demande à l'aide du bouton EXIT.
Note
Le bouton SOS ne doit être utilisé qu'en cas d'accident, de maladie ou de menace extérieure concernant la voiture ou ses passagers. La fonction SOS ne doit être utilisée que pour les situations d'urgence.
L'application Volvo On Call et le bouton ON CALL peuvent être utilisés pour tous les autres services2, y compris l'assistance routière.
Le système Volvo On Call
Volvo On Call est relié aux systèmes de sécurité et d'alarme ainsi qu'aux autres systèmes de la voiture, comme les serrures et la climatisation. La voiture est munie d'un modem qui lui permet de communiquer avec le Service Clients Volvo On Call et l'application Volvo On Call. Le système utilise la technique GNSS (Global Navigation Satellite System) pour localiser la voiture.
Contacter le Service Clients
Pour contacter le Service Clients Volvo On Call, utilisez le bouton ON CALL de la voiture ou l'application Volvo On Call. Vous pouvez aussi appeler le Service Clients Volvo On Call.