Si vous choisissez d'utiliser un nouveau profil de conducteur, le partage de données doit être activé pour les services connectés que le profil doit utiliser. Cette condition est applicable même si le partage de données pour des services connectés a déjà été activé pour d'autres profils de conducteur.
Après une visite en atelier ou une mise à jour du logiciel, certains paramètres de la voiture peuvent parfois être réinitialisés aux réglages standard. Les réglages du partage de données étant spécifiques à chaque profil de conducteur, le partage de données doit être réactivé individuellement pour chaque profil.
Note
À l'achat d'une Volvo, le concessionnaire peut généralement vous aider à paramétrer la voiture et faire une démonstration des différentes possibilités de réglage disponibles. Cela peut nécessiter, par exemple, que le partage des données ait déjà été activé pour les services connectés dans la voiture neuve à la livraison.
Si vous adoptez un nouveau profil de conducteur par la suite, les réglages de partage de données pour ce nouveau profil seront désactivés et devront être activés pour les services connectés que vous désirez employer. Cela concerne également les paramètres de partage de données pour les applications téléchargées.
Contrôler le profil de conducteur utilisé
Les paramètres de partage de données peuvent varier en fonction des profils de conducteur de votre voiture. Par exemple, le partage de données peut être réservé à un seul service connecté dans un profil alors qu'il sera utilisé pour tous les services et les applications téléchargées dans un autre profil.
Si vous éprouvez des problèmes de fonctionnement avec certaines applications ou certains services connectés dans votre voiture (si vous êtes régulièrement invité à autoriser le partage de données pour certaines fonctions par exemple), vérifiez le profil de conducteur actif et pour quels services le partage de données a été activé dans ce profil.
Vous pouvez modifier le profil de conducteur sous Profil sur la vue principale de votre écran central.
Vous pouvez toujours choisir d'activer le partage de données pour les services connectés que vous souhaitez utiliser dans un profil de conducteur. Toutefois, si les paramètres du profil sont mémorisés et protégés, le modifications ne seront que temporaires. Pour un profil de conducteur protégé, tous les paramètres sont réinitialisés aux valeurs mémorisées lorsque la voiture est fermée puis verrouillée.
Pour mémoriser les modifications dans un profil de conducteur protégé, naviguez jusqu'à sur l'écran central et appuyez pour mémoriser les modifications dans le profil, sur le bord inférieur de l'écran.