Le symbole de la fonction est dynamique et change d'aspect lorsque la fonction est active.
La couleur du symbole indique l'état de la fonction :
Symbole | Signification |
---|---|
Allumé | Le limiteur automatique de vitesse est actif. |
Gris | Le limiteur automatique de vitesse est sélectionné mais il est en mode de veille. |
Informations de vitesse des panneaux de signalisation routière
Le limiteur automatique de vitesse utilise les informations de la fonction d'informations de signalisation routière pour adapter automatiquement la vitesse maximale de la voiture.
La fonction d'informations sur la signalisation routière utilise les panneaux de limitation de vitesse à côté desquels la voiture passe et les données de carte. Les panneaux physiques ont la priorité, ce qui peut être nécessaire en cas, par exemple, de travaux.
Si les informations sur la signalisation routière ne peuvent pas être interprétées ni indiquer les informations de vitesse aux systèmes d'aide à la conduite, le limiteur de vitesse automatique est mis en mode veille et la fonction passe au limiteur de vitesse ordinaire. Dans ce cas, le conducteur doit intervenir pour freiner et réduire la vitesse à la limite indiquée.
Le limiteur de vitesse automatique sera de nouveau activé lorsque les informations sur la signalisation routière peuvent de nouveau être interprétées et indiquer la vitesse.
Attention
Niveau de tolérance du limiteur automatique de vitesse
Le limiteur automatique de vitesse peut être paramétré pour différents niveaux de tolérance. Le mode de réglage de la tolérance est identique à celui de la vitesse du limiteur de vitesse.
Par exemple, si la voiture respecte la vitesse maximale indiquée 70 km/h (43 mph), le conducteur peut choisir de laisser la voiture rouler à 75 km/h (47 mph).
La tolérance est respectée jusqu'à ce qu'un panneau indiquant une vitesse différente soit détecté. Dans ce cas, la voiture adoptera la vitesse du nouveau panneau de limitation et la tolérance sera alors annulée.
Note
Attention
- La fonction est une assistance complémentaire à la conduite dont l'objectif est de faciliter et de sécuriser la conduite. Elle ne peut toutefois pas gérer toutes les situations dans toutes les conditions de circulation, météorologiques et de la chaussée.
- Le conducteur est invité à lire tous les chapitres du Manuel de conduite et d'entretien consacrés à cette fonction afin de prendre connaissance de ses limites avant de pouvoir l'utiliser.
- Les fonctions d'assistance au conducteur ne peuvent se substituer à l'attention et au jugement du conducteur et ce dernier a toujours la responsabilité de conduire sa voiture en toute sécurité et de veiller à maintenir une vitesse adaptée et une distance adéquate avec les autres véhicules tout en respectant le code de la route et les lois en vigueur.