Conduite à une pédale

Lorsque la conduite à une pédale est activée, vous pouvez contrôler à la fois le freinage et l'accélération avec la pédale d'accélérateur.
La pédale d'accélérateur

La conduite à pédale est disponible lors de la conduite en rapport B, ce qui permet également le passage manuel des vitesses.

Lorsque la conduite à pédale est activée, le comportement de freinage est modifié par l'utilisation de la pédale d'accélérateur. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, la voiture accélère de façon normale, alors que le fait de relâcher la pédale engage les freins. Plus vous relâchez la pédale et plus la force de freinage augmente. Si vous relâchez complètement l'accélérateur, la voiture finit par s'arrêter complètement.

La conduite à une pédale donne la priorité au freinage régénératif. Toutefois, les freins à disque peuvent être actionnés si la situation de freinage l'exige.

 Important

L'utilisation de la conduite à une pédale n'est pas recommandée sur une chaussée glissante.

 Remarque

Ne pas perdre de vue la pédale de frein

La force de freinage appliquée en relâchant l'accélérateur lors de l'utilisation de la conduite à une pédale a ses limites. Pour un freinage robuste, vous devez utiliser la pédale de frein.

Si la fonction d'avance lente automatique est activée, le freinage à l'aide de la conduite à une pédale n'entraîne pas l'arrêt complet de votre voiture. Utilisez plutôt la pédale de frein pour vous arrêter complètement.