Important
Garantie non applicable
Si l'on n'utilise pas une huile moteur de la qualité et de la viscosité prescrites, les composants du moteur risquent d'être endommagés. Volvo n'accepte aucune responsabilité pour ce type de dommages.
Vérifier le niveau d'huile moteur
La voiture ne doit être utilisée que lorsque le niveau d'huile moteur est correct. Si le niveau est trop bas, le moteur risque d'être endommagé.
Vous ne devez utiliser que de l'huile moteur de la qualité prescrite, faute de quoi les intervalles d'entretien recommandés et la garantie ne seront pas applicables. L'utilisation d'une huile moteur de qualité différente peut également avoir un effet négatif sur la durée de vie de votre voiture, ses caractéristiques de démarrage, sa consommation de carburant et son impact sur l'environnement.
Volvo recommande :
Tous les moteurs sont remplis en usine d'une huile moteur synthétique spécialement adaptée et soigneusement sélectionnée. Cela permet de respecter les exigences relatives aux intervalles d'entretien du moteur.
Volvo recommande de faire effectuer les vidanges par un atelier Volvo agréé.
Basse pression d'huile
Si ce symbole apparaît sur l'écran du conducteur, la pression d'huile moteur peut être basse. Cessez de rouler et faites remorquer la voiture dans un atelier1.
Conditions défavorables
La température du moteur et la consommation d'huile moteur de votre voiture peuvent augmenter si les conditions extérieures sont défavorables.
- avec une caravane ou une remorque
- dans une région montagneuse
- à grande vitesse
- à des températures supérieures à +40 °C (+104 °F)
- à des températures inférieures à -30 °C (-22 °F).
Choisissez une huile moteur entièrement synthétique dans ces conditions de conduite pour une protection supplémentaire du moteur.