Mises à jour logicielles

La mise à jour du logiciel permet de s'assurer qu'il reste à jour avec les dernières fonctionnalités et améliorations. Les mises à jour logicielles sont principalement effectuées par liaison radio (OTA) et toutes les mises à jour précédentes sont incluses lorsque vous en installez une..

Lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevez une notification sur l'écran central et dans l'application Volvo Cars environ trois semaines après la date de publication. La notification indique également la durée estimée de l'installation et le contenu de la mise à jour.

Toutes les mises à jour peuvent être installées à partir de la date de publication par un concessionnaire Volvo ou dans un atelier Volvo agréé de votre région. N'oubliez pas que l'installation peut vous être facturée, à moins qu'elle ne soit incluse dans un accord de réparation ou de service.

Si une mise à jour n'est pas disponible par liaison radio (over-the-air), il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous, il vous suffit d'attendre la prochaine mise à jour par liaison radio. Si aucune mise à jour n'est disponible dans votre voiture, vous disposez déjà de la dernière version.

Les caractéristiques et les fonctionnalités après la mise à jour peuvent varier en fonction du marché, du modèle, de l'année de fabrication et des options.

Mises à jour logicielles 3.3.19

Date de publication du logiciel : 23 décembre 2024.

 Remarque

Cette mise à jour n'est disponible que dans les ateliers et non par liaison radio (OTA).
  • Améliorations générales de la stabilité.

Mises à jour logicielles 3.3.17

Date de publication du logiciel : 19 novembre 2024. Cette mise à jour n'est disponible que dans les ateliers et non par liaison radio (OTA).

 Remarque

Après avoir installé cette mise à jour, vous devez enregistrer une nouvelle valeur de référence pour le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Pour ce faire, appuyez sur le symbole de la bibliothèque d'applications et allez à Car status, puis sélectionnez Update reference pressure.

Pour en savoir plus sur le système TPMS, consultez le manuel de l'utilisateur.

Améliorations générales

Si un message s'affiche sur l'écran du conducteur pour indiquer que la suspension pneumatique est désactivée, la suspension se remet automatiquement en marche dès que vous commencez à conduire. Vous pouvez également l'activer sur l'écran central.

Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation peut afficher un numéro erroné lors du démarrage après la mise à jour. Il se réinitialise dès que la voiture reçoit une nouvelle valeur de la caméra ou de la carte.

Cette mise à jour contient également quelques mises au point et corrections. Y compris des améliorations et des ajustements :
  • Performance du système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
  • Luminosité de l'image de la caméra pour les voitures des années de fabrication 2024 et ultérieures.
  • Transmission et alimentation électrique qui n'ont pas d'incidence sur les performances ou les émissions.