La fonction Pilot Assist permet une conduite plus confortable et plus décontractée, lorsque vous roulez longtemps dans une circulation fluide, sur autoroute par exemple.

Caméra et radar
Détecteur de distance
Détecteur de signalisation latérale
Le conducteur choisit la vitesse souhaitée et la distance temporelle au véhicule qui précède. Pilot Assist détecte la distance au véhicule qui précède et le marquage au sol de la voie de circulation avec l'unité de caméra/radar. La distance temporelle prédéfinie est maintenue grâce à une adaptation automatique de la vitesse, l'assistance à la conduite aide en même temps à positionner la voiture dans la voie.
L'assistance de trajectoire du Pilot Assist se base à la fois sur le trajet suivi par le véhicule précédant et les marquages au sol de la voie. Le conducteur peut à tout moment ignorer les recommandations de trajectoire du Pilot Assist et conduire dans une autre direction, pour par ex. changer de file ou éviter un obstacle sur la route.
Si le Pilot Assist ne parvient pas à détecter correctement la voie de circulation, par exemple si l'unité caméra/radar ne voit pas la signalisation au sol, Pilot Assist désactive temporairement la correction de trajectoire mais la réactive aussitôt dès qu'elle peut de nouveau voir la signalisation. Les fonctions de régulation de la vitesse et de la distance restent toutefois actives.
Note

L'état actuel de la correction de trajectoire est indiqué par la couleur du symbole en forme de volant :
• Un volant VERT indique que la correction de trajectoire est active
• Un volant GRIS (comme sur l'illustration) indique que la correction de trajectoire est désactivée.
Attention
Pilot Assist est un système d'assistance qui peut ne pas fonctionner dans toutes les situations de circulation ni pour toutes les conditions météorologiques et l'état de la chaussée.
Le conducteur doit rester attentif aux conditions de circulation environnante et intervenir si le Pilot Assist n'apporte pas l'assistance de braquage adéquate ou s'il ne maintient pas la vitesse/distance temporelle adéquate.
Lisez toutes les sections concernant la fonction dans le manuel de conduite et d'entretien afin d'en connaître ses limites ; le conducteur devant en être informé avant d'utiliser la fonction.
Pilot Assist ne doit être utilisé que lorsque le marquage au sol délimitant les voies de circulation est clairement représenté sur la chaussée, de chaque côté. Toute utilisation dans d'autres conditions implique un risque accru de contact physique avec les obstacles proches qui ne sont pas détectés par la fonction.
Le conducteur est toujours responsable du contrôle de son véhicule, du respect des distances et de la vitesse, même pendant l'utilisation de Pilot Assist.
Le Pilot Assist régule la vitesse par des accélérations et de freinages. Il est normal que les freins émettent de légers bruits lorsqu'ils sont utilisés pour ajuster la vitesse.
Pilot Assist s'efforce de régler la vitesse en douceur. Dans les situations nécessitant de brusques freinages, vous devrez freiner vous-même. Cela concerne les différences de vitesse importantes ou si la voiture qui précède freine fortement. En raison des limites de la caméra et du radar, un freinage peut se produire de manière inattendue ou ne pas avoir lieu.
La fonction Pilot Assist s'efforce de suivre le véhicule qui précède sur la même voie à une distance déterminée par le conducteur. Si le radar ne perçoit aucun véhicule devant la voiture, celle-ci adoptera alors la vitesse programmée pour le régulateur de vitesse. Il en va de même si la vitesse du véhicule qui précède augmente et dépasse celle réglée dans le régulateur de vitesse.
- La fonction Pilot Assist peut suivre un autre véhicule sur une plage de vitesse comprise entre l'arrêt et env. 200 km/h (125 mph).
- La fonction Pilot Assist offre une correction de trajectoire sur une plage de vitesse allant de la quasi-immobilité à 140 km/h (87 mph).
- La fonction Pilot Assist peut suivre un autre véhicule sur une plage de vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) et env. 200 km/h (125 mph).
- La fonction Pilot Assist offre une correction de trajectoire sur une plage de vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) et 140 km/h (>87 mph).
Attention
Pilot Assist n'est pas un système qui permet d'éviter les collisions. Le conducteur se doit d'intervenir si le système ne détecte pas un véhicule qui précède.
Le Pilot Assist n'agit (ne freine) pas pour les êtres humains, les animaux, les objets, les petits véhicules (comme les vélos ou les motos), les remorques basses ni les véhicules lents, à l'arrêt ou qui circulent dans la direction opposée.
N'utilisez pas Pilot Assist dans la circulation urbaine, les carrefours, sur chaussée glissante ou recouverte d'eau ou de neige, en cas d'averse forte (pluie ou neige), de mauvaise visibilité, dans les virages, les voies d'accélération et de décélération ou si un véhicule est attelé à la voiture.
Important
Vue d'ensemble
Commande

Augmente la vitesse mémorisée ou réactive le Pilot Assist et reprend la vitesse et la distance temporelle mémorisées.
Activer/désactiver le Pilot Assist
Passer du Pilot Assist au régulateur adaptatif de vitesse
Permet de réduire la vitesse
Augmente la distance au véhicule qui précède
Passage du Régulateur adaptatif de vitesse au Pilot Assist
Réduit la distance au véhicule qui précède
Symbole de fonction
Symboles pour la voiture cible et la distance temporelle au véhicule qui précède
Symbole pour la correction de trajectoire activée/désactivée
Écran conducteur

Vitesse mémorisée
Vitesse du véhicule qui précède.
Vitesse actuelle de votre voiture.
Pour voir les différentes combinaisons de symboles selon les situations de circulation, référez-vous à "Symboles et messages pour la fonction Pilot Assist".
Avertissement de risque de collision

Le Pilot Assist utilise environ 40 % de la capacité de freinage. Si la voiture doit freiner avec une force plus importante que ce dont le Pilot Assist est capable et que le conducteur ne freine pas, le témoin d'avertissement et le répétiteur acoustique sont utilisés pour indiquer au conducteur qu'une intervention immédiate est nécessaire.
Note
Attention
Affichage tête haute*

Dans une voiture équipée d'un affichage tête haute, l'avertissement est affiché sur le pare-brise à l'aide d'un symbole clignotant.