La consommation d'AdBlue dépend du style de conduite et il peut donc être nécessaire de procéder à un remplissage entre les entretiens. Si le réservoir d'AdBlue est complètement vide, il n'est plus possible de démarrer la voiture.
Note
N'utilisez pas l'AdBlue jusqu'à ce que le réservoir soit entièrement vide. Remplissez le réservoir avant qu'il ne soit vide.
Si le réservoir est entièrement vide, il ne sera pas possible de démarrer le moteur une fois arrêté, qu'elle que soit la méthode utilisée.
La seule méthode pour redémarrer après une panne sèche (réservoir vide) consiste à ajouter la qualité minimale indiquée sur l'écran conducteur d'AdBlue de la qualité spécifiée.
Contrôler le niveau d'AdBlue
Ouvrez l'application État voiture dans la vue Applications.
Appuyez sur Statut pour afficher le niveau d'AdBlue.
Chaque repère représente environ 25 % du réservoir rempli.
Lorsqu'il reste moins de 25 % du réservoir, le repère restant devient orange puis rouge lorsqu'il reste moins de 10 %.
Remplissage
Lorsque le niveau d'AdBlue est bas, un symbole apparaît sur l'écran conducteur et le message Niveau d'AdBlue bas s'affiche.
Ouvrez le couvercle bleu du petite tuyau de remplissage destiné à l'AdBlue.
Ajoutez de l'AdBlue de qualité correcte2.
Ne remplissez pas trop le réservoir. La quantité d'AdBlue qui peut être ajoutée est indiquée dans l'application État voiture.
Attention
Important
Essuyez les éventuels écoulements de solution AdBlue.
Veuillez à éviter tout contact entre la solution AdBlue et la peinture de la carrosserie de la voiture. Si cela se produisait, rincez abondamment à l'eau afin que la peinture ne soit pas endommagée.