Des sièges enfant aux rehausseurs, chez Volvo Cars, la sécurité des enfants qui voyagent à bord de nos voitures est au cœur de nos priorités depuis les années 70.
La sécurité de tous, conducteur, passagers, autres automobilistes et, bien sûr, piétons, est notre priorité absolue. Nous avons toujours été à l'avant-garde de l'innovation dans le domaine de la sécurité, et la sécurité des enfants ne fait pas exception à la règle.
Notre approche exclusive de la sécurité des enfants consiste à mettre au point et à réaliser des essais basés sur les conditions de circulation véritables. Nous recommandons donc vivement l'utilisation de sièges enfant dos à la route pour les enfants âgés de quatre ans et moins.
Compte tenu des progrès récents de la technologie des airbags, nous avons mis à jour nos recommandations pour la sécurité des enfants sur le siège avant. Les recommandations varient en fonction de l'année du modèle de votre Volvo.
Habillés d'un tissu respirant composé à 80 % de laine naturelle, nos sièges enfant associent l'ensemble de nos connaissances en matière de sécurité avec le raffinement du design scandinave.
Volvo Cars est à l'avant-garde de l'innovation dans le domaine de la sécurité des enfants depuis les années 70. Découvrez nos principales innovations en matière de sécurité au fil des années.
Les erreurs font partie de la vie. Les radars dotés de la technologie de détection des occupants scrutent l'habitacle pour vous aider lorsque vous vérifier qu'un enfant en bas âge ou un animal ne soit oublié dans la voiture.
Les systèmes de sécurité de Volvo Cars sont complémentaires d'une conduite responsable et ne sont pas destinés à permettre ou à encourager la distraction, l'agressivité ou tout autre comportement dangereux ou illégal au volant. En définitive, le conducteur reste à tout moment responsable de la conduite du véhicule dans les conditions de sécurité requises et du respect du Code de la route. Les fonctionnalités décrites peuvent être optionnelles et leur disponibilité peut varier d'un marché à l'autre.