Le ralentisseur en descente est adapté à la conduite tout terrain à basse vitesse et facilite le passage des fortes descentes sur terrain difficile. Le conducteur n'a pas besoin d'utiliser la pédale de frein et peut ainsi se concentrer sur la direction.
Attention
HDC ne fonctionne pas dans toutes les situations. Il est uniquement destiné à servir d'assistance complémentaire.
Le conducteur est toujours responsable de la sécurité lorsqu'il conduit son véhicule.
Fonction
Le ralentisseur en descente permet à la voiture de rouler très lentement, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière avec l'aide du frein moteur. Il est possible de commander la vitesse avec la pédale d'accélérateur pour rouler plus vite si vous le souhaitez. Lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur, la voiture ralentit à nouveau, quelle que soit l'inclinaison et sans que vous n'ayez à utiliser la pédale de frein. Lorsque la fonction est active, les feux stop s'allument.
Le conducteur peut à n'importe quel moment freiner et ralentir ou arrêter la voiture avec le frein de route.
La fonction est activée avec la conduite à basse vitesse (LSC2) qui facilite la conduite et améliore la motricité pour la conduite tout-terrain et sur chaussée glissante. Le système est destiné à une utilisation à basse vitesse, jusqu'à environ 40 km/h (25 mph).
À prendre en compte avec HDC
- Si la fonction est désactivée pendant la conduite dans une descente, la puissance de freinage sera progressivement réduite.
- HDC peut être utilisé en position D, R et sur les rapports 1 et 2 avec le passage manuel.
- Il n'est pas possible d'engager le rapport 3 ni aucun rapport supérieur avec le passage manuel.
- HDC ne freine que sur le rapport 1 ou la marche arrière (R). Aucun freinage actif n'a lieu sur les rapports supérieurs même si la fonction n'est désactivée qu'à environ 40 km/h (25 mph).